Astuces pour mettre en valeur ses ongles courts
Ce n’est pas très chouette, mais tout le monde ne peut pas se permettre d’avoir des ongles longs, soit à cause de la qualité de l’ongle, soit à cause de certaine contraintes liées aux activités de la personne, comme pour les couturières, les pianistes, etc. Bonne nouvelle, « des ongles courts » ne veut pas dire des ongles moches ! Il est tout à fait possible d’avoir de beaux ongles courts. Voici quelques astuces qui vous permettront de mettre en valeur vos ongles courts.
Comment avoir de beaux ongles courts ?
Une manucure s’impose
Même si les ongles sont courts, ils ont besoin qu’on en prenne soin et qu’on les entretienne. Tout d’abord, au lieu de les ronger, il faut les couper convenablement avec un coupe-ongles, les nettoyer et les limer.
Ensuite, il faut se débarrasser des cuticules, d’abord parce que c’est moche peu importe la longueur des ongles, mais en plus, cela permettrait d’avoir plus d’espace sur les ongles.
Pour finir hydrater vos mains et vos ongles pour qu’ils soient plus sains et plus jolis.
Mettez du vernis à ongles
Il faut bien choisir la couleur de son vernis selon son style, mais surtout selon le teint de sa peau. Avec une peau claire, optez pour une couleur foncée ou flashy comme du rouge, du violet, etc. Cela permettra de créer un contraste. En revanche, pour une peau foncée, les couleurs lumineuses comme l’orange ou le rose brillant donneraient un très beau rendu.
D’un autre côté si vous voulez que vos ongles paraissent plus longs, optez pour des couleurs claires comme les nuances de nude.
Choisissez la bonne forme pour vos ongles
La forme des ongles peut donner un effet plus court ou plus long à vos ongles. Par exemple, les ongles totalement ronds font paraître l’ongle court, tandis que la forme carrée avec les coins arrondis ou encore ovale donnent une impression de longueur.
Osez le Nail Art
Bien que courts, vos ongles attireront l’attention avec une manucure Fun et Tendance. Le Nail Art désignait, à la base, le fait de dessiner des formes et des motifs sur l’ongle en utilisant plusieurs couleurs voire même des autocollants et des bijoux ; aujourd’hui, cet art va au-delà de la petite touche artistique et devient une mode folle avec une originalité sans limites.
Le Nail Art mettra certainement vos ongles courts en valeur, mais certaines tendances donneront de la splendeur à vos ongles plus que d’autres, telles que :
Les bandes fines
Des rayures fines, un look qui peut paraître simple, mais qui en réalité tout est dans sa simplicité. Il se fait avec des bandes fines, le vernis de votre choix et un peu de créativité. Ce design peut être parfait pour vos ongles courts. Par exemple, si vous optez pour des lignes verticales, cela donnera de la longueur. Pour plus d’originalité et de mise en valeur, osez diversifier les rayures sur les différents ongles.
Les ongles en marbre
Un design joli, original et facile à faire, bien qu’il n’en ait pas l’air. Pour le faire vous avez besoin d’une base, d’un vernis blanc, d’un vernis gris clair, d’un vernis gris foncé, de la laque pour cheveux, d’un cure-dent, d’un pot d’eau, de la mousse à dégrader et d’un top coat.
Le Water Marble
Voici un style qui offre une grande gamme de choix pour avoir des ongles avec des formes et des couleurs hors norme. Avec une telle manucure, on ne pourra plus faire attention à la longueur, tellement on sera éblouis par cet effet splendide et original.
Les Glass Nails
Ces ongles qui sont en forme de miroir brisé, ne peuvent qu’attirer l’attention de tous, surtout que ce Nail Art se fait sur tout type d’ongle, peu importe la couleur. Ce style est très original sans être choquant. Un peu dur à réaliser, mais facile à garder longtemps, si on le protège bien.
Le Leopard Nails
Ce style est non seulement à la mode et convient parfaitement aux tendances vestimentaires de ces temps-ci, mais en plus il fait preuve de beaucoup d’originalité et de bon goût. À première vue, on a l’impression que ce Nail Art est très dur à réaliser, mais c’est totalement faux. En effet, vous n’aurez besoin que de vos vernis de couleur, d’un outil de pointage et d’un bon top coat pour fixer tout ça.