Fiche de Cours prothésiste ongulaire
Les cours de prothésiste ongulaire se divise en 2 catégories : la partie pratique et théorique. La première regroupe l'ensemble des connaissances qui gravitent autour des soins : les règles d'hygiène, la réglementation, la biologie de l'ongle,... La seconde partie de la formation de prothésiste ongulaire traite de tous les aspects techniques : la pose de faux ongle, le vernis, la connaissance des produits,le nail-art... Voici quelques cours gratuits pour vous faire une idée plus précise sur la formation..
1 - Partie théorique
a - Le programme
Si vous optez pour une formation ongulaire complète (nail-art, connaissance des produits de beauté,...) il y aura une partie théorique qui regroupe tout ce qui touche à la prothésie ongulaire (hors aspects techniques) :
A noter que pour ceux qui se dirige vers une formation de styliste ongulaire à domicile pour apprendre le métier, ces cours "théoriques" sont systématiquement inclus dans le programme. Libre à vous de les suivre ou non. La seconde partie concernant la pose et le nail-art est obligatoire.
Recevez gratuitement la documentation (tarifs, cours, programme, aides financières) sur la FORMATION A DISTANCE au métier de PROTHESISTE ONGULAIRE, en complétant le formulaire ci-dessous :
b - Quelques cours gratuits téléchargeables
2 - Partie pratique
Certaines formation en onglerie, en plus de vous proposer les techniques d'apprentissage classiques (techniques de pose de gel, résine, vernis, nail-art...), vous formeront à la gestion et à l'approche commerciale à adopter avec vos futurs clients.
La durée des cours varie de quelques jours pour les formations "de base" à plusieurs mois pour les formations complètes.
A lire :
Centre de formation : les différentes manières de se former au métier
Formation professionnelle prothésiste ongulaire : Toutes les étapes pour mettre en place sa reconversion professionnelle
Stage prothésiste ongulaire : conseils et astuces pour trouver un stage dans un centre de beauté