Quelle forme de faux ongle choisir ?
Le Nail-Art permet de laisser libre court à sa créativité. C'est pour cela qu'il existe au moins 12 formes d'ongles ou de faux-ongles. Pour savoir les faire ou lesquels sont plus adaptés à la morphologie des mains, la formation ongulaire apportera le savoir-faire et les connaissances pour proposer aux clientes le faux ongle le plus adapté.
1 - Les formes possibles
Ces contours sont obtenus soit par découpe des capsules soit par modelage de gel ou de résine sur chablon. Cette dernière méthode nécessite une certaine dextérité, beaucoup d'entraînement et un soin particulier. Dans les deux cas, la finition avec les limes est indispensable.
2 - Comment choisir la bonne forme ?
Il est très important d’écouter les conseils de son styliste ongulaire quant à la forme la mieux adaptée pour ses faux ongles pour les mettre en valeur et ce, que ce soit par modelage de gel UV, de résine ou de découpe de capsules.
3 - Comment donner la forme aux faux ongles ?
Le professionnel de l’onglerie a la possibilité de choisir le type de faux ongles à poser, selon les préférences du client, mais également selon l’état de santé et la longueur de ses ongles naturels. Il existe 3 façons de façonner la forme des faux ongles :
a - Matériel nécessaire
Afin de donner la forme finale à l’ongle artificiel et réaliser une bonne manucure, le prothésiste aura besoin de plusieurs outils et produits :
A lire :
Faux ongles à coller : Découvrez cette technique facile à poser.
Faux ongles courts : habiller des ongles courts abîmés.
Faire des faux ongles en gel : Les ongles en gel permettent de faire parler sa créativité.