Mesdames, vous pouvez désormais être belles de la tête aux pieds. Eh oui ! La pose de faux ongles aux pieds est très en vogue. Élégance et confort pour le pied, tout est permis. Dans cet article, on vous dit tout sur cette nouvelle tendance.

1 - Les avantages et inconvénients des faux ongles aux pieds

Pose de faux ongles aux pieds

a - Les avantages

  • Faire une manucure classique aux pieds, peut ne pas suffire. Si les ongles sont cassés, abîmés, il vaut mieux opter pour de faux ongles pour une beauté au top.
  • Avec les faux ongles aux pieds, vous pouvez vous permettre tous les looks selon votre envie, puisque les pieds ne sont pas exposés autant que les mains (au travail par exemple). Du nail art personnalisable, en passant par le vernis flashy, ou encore en choisissant un look discret, les faux ongles des pieds répondent à toutes vos attentes.
  • Les faux ongles en gel ont une longue tenue : quatre semaines en moyenne. De plus, ils ne se décollent presque jamais, empêchant la formation de mycoses.

 

b - Les inconvénients

  • Comme pour les mains, les faux ongles en résine font jaunir l’ongle naturel. De plus, lors de leur application, il faut une grande précision pour que le produit ne s’étale pas sur la peau, autour des orteils. Sans compter l’odeur désagréable de la résine. Il faudra donc préférer des faux ongles en gel.
  • Il ne faut pas choisir des faux ongles trop longs, car ils risqueraient de vous faire mal, lorsque vous portez une chaussure.

 

 

2 - Technique pour une pose en gel

a - Le faire soi-même

Vous pouvez utiliser cette technique même si vous avez les ongles abîmés : commencez par nettoyer et désinfecter les ongles, repoussez les cuticules et polissez l’ongle pour une bonne adhération du gel. Appliquez ensuite un primer pour protéger l’ongle, et continuez avec les quatre couches de gel : une base, deux couches de couleur, et une finition.  

Après quatre semaines, vous devrez faire un remplissage en institut de beauté, car l’ongle aura repoussé.

Note : il existe de nombreux kits de faux ongles pour les pieds.

 

b - Le faire chez une prothésiste ongulaire

Une pose en gel par soi-même, même si on est à l’aise, ne sera pas aussi bien faîte que par une prothésiste ongulaire, dont c’est le métier et qui à suivi une formation de stylisme à domicile. Elle saura vous conseiller sur le type d’ongle à choisir pour vos pieds, et même vous conseiller pour son aspect esthétique si vous êtes hésitante. Pour une pose complète, comptez environ 80 €, pour un temps de traitement de deux heures.

Notez que le gel ne nécessite pas de temps de séchage, car chaque couche est passée sous lampe UV, et durcit à la fin des minutes de temps programmées.