Comment mettre de faux ongles à ses pieds ?
Mesdames, vous pouvez désormais être belles de la tête aux pieds. Eh oui ! La pose de faux ongles aux pieds est très en vogue. Élégance et confort pour le pied, tout est permis. Dans cet article, on vous dit tout sur cette nouvelle tendance.
1 - Les avantages et inconvénients des faux ongles aux pieds
a - Les avantages
b - Les inconvénients
2 - Technique pour une pose en gel
a - Le faire soi-même
Vous pouvez utiliser cette technique même si vous avez les ongles abîmés : commencez par nettoyer et désinfecter les ongles, repoussez les cuticules et polissez l’ongle pour une bonne adhération du gel. Appliquez ensuite un primer pour protéger l’ongle, et continuez avec les quatre couches de gel : une base, deux couches de couleur, et une finition.
Après quatre semaines, vous devrez faire un remplissage en institut de beauté, car l’ongle aura repoussé.
Note : il existe de nombreux kits de faux ongles pour les pieds.
b - Le faire chez une prothésiste ongulaire
Une pose en gel par soi-même, même si on est à l’aise, ne sera pas aussi bien faîte que par une prothésiste ongulaire, dont c’est le métier et qui à suivi une formation de stylisme à domicile. Elle saura vous conseiller sur le type d’ongle à choisir pour vos pieds, et même vous conseiller pour son aspect esthétique si vous êtes hésitante. Pour une pose complète, comptez environ 80 €, pour un temps de traitement de deux heures.
Notez que le gel ne nécessite pas de temps de séchage, car chaque couche est passée sous lampe UV, et durcit à la fin des minutes de temps programmées.