Le Vernis Permanent
L'une des tâches les plus récurrentes pour un styliste ongulaire est la pause de vernis. Et de plus en plus de femme optent pour le vernis permanent. Alors quel est ce produit ? Et comment les formations ongulaire à domicile vous apprendront à le poser et le déposer.
1 - Qu’est ce que le vernis permanent ?
Il s’agit d’un vernis qui ne s’esquinte pas et ne s’enlève pas (ou difficilement) même avec du dissolvant, contrairement au classique.
C’est une véritable solution miracle pour les femmes actives et peu patientes, celle qui n’ont pas le temps d’aller dans un salon de beauté régulièrement ou qui font des activités qui abîme leur couleur, comme le ménage ou les travaux manuels.
Ce qui plait le plus, c’est l’éclat et la brillance constante de cette manucure mais aussi sa tenue. De plus, une fois que la couleur ne va pas avec sa tenue, un vernis normal peut être appliqué dessus, si bien évidemment le premier est plus clair.
a - Comment le poser?
Il est le plus souvent appliqué dans un salon par une professionnelle et avec un matériel spécifique.
b - Comment l’enlever?
Le dissolvant n’a pas sa place avec ce produit.
En effet, il est conseillé de l’enlever dans le salon grâce au matériel et produits spéciaux qu’ils possèdent.
c - Les limites du vernis permanent
Malgrés les avantages que présente cette pratique, il y a aussi des inconvénients qu'il faut prendre en considération :
2 - Le semi-permanent, qu’est-ce que c’est ?
Les vernis permanent et semi-permanent sont tous les deux des produits qui peuvent durer pendant des semaines. Mais, ils ont quelques différences. En effet, le semi-permanent met en oeuvre un durcissement plus efficace et plus rapide sous LED. Son application aussi peut prendre moins de temps et il est plus facile à enlever.
A lire :
Photos French Manucure : découvrez les différents styles de french manucure