Le Water Marble
Le water marble est une technique spéciale de nail art. Il s’agit d’obtenir avec de l’eau, un effet de marbrage sur l’ongle. Cette technique a été originellement utilisée dans la peinture. Devenue nail art, elle a d’abord démarré au Japon, puis s’est répandue aux États-Unis, et maintenant, il est courante en France. Que vous le fassiez chez une prothésiste ongulaire, ou par vous-même, le water marble saura vous séduire.
1 - Qu’est-ce que le water marble ?
La technique du water marble consiste à réaliser des cercles concentriques, en faisant tomber sur la surface de l’eau du vernis à ongles. Ensuite, à l’aide d’un cure-dent, on trace le motif souhaité, puis on plonge successivement les ongles dans l’eau, pour récupérer le motif. Le water marble est très facile à réaliser par soi-même, si on a les bons produits et la connaissance de la méthode à appliquer (cf. Ci-dessous).
2 - Les avantages du water marble
3 - Exemple de réalisation
Dans cet exemple, nous vous proposons la réalisation d’un beau water marble en rose.

Matériel nécessaire
Technique à suivre
Refaites cette même technique pour chaque ongle.
Conseils
4 - Comment choisir le vernis ?
Un vernis est bon pour la réalisation du water marble, lorsqu’il s’étale dans le bol d’eau. Par exemple, les vernis crème, les vernis nacrés, ou laqués. Ils s’adaptent bien au water marble et ont un rendu absolument tendance. Dans tous les cas, évitez des vernis qui sèchent beaucoup trop vite, pour que vous ailliez le temps de tester et réaliser le motif de votre choix. Citons notamment les vernis pailletés, qui ne conviennent pas au water marble.
Astuce : utilisez des vernis suffisamment liquide, mais pas trop au point de se diluer dans l’eau, et perdre leur couleur originelle.