2 Techniques pour enlever son vernis pailleté
Très tendance et très festif à porter, le vernis pailleté est pourtant ultra-résistant. C’est pourquoi il est souvent pénible de le retirer des ongles. Toutefois, avec des conseils et des techniques simples, il est possible d’enlever son vernis pailleté sans s’abîmer les ongles.
1 - La technique de la papillote
C’est la meilleure méthode, pour retirer votre vernis pailleté de vos ongles en douceur.
Matériel nécessaire
La technique à suivre
Commencez par découper le coton en petits morceaux, de manière à ce que chaque petit morceau, recouvre l’ongle. Ensuite, faite de même avec l’aluminium, en découpant des carrés d’environ 5 cm de côté. Faites en une bonne dizaine, pour les deux mains.
Imbibez ensuite généreusement un morceau de coton avec du dissolvant, et disposez-le sur un ongle. Continuez, en enroulant le doigt dans un carré de papier aluminium de manière à faire une papillote. Une fois enroulé, rabattez le papier aluminium sur le doigt pour que la papillote soit bien fermée. Faites de même avec tous vos doigts. Le mieux est de faire une main puis une autre.
Laissez poser 5 mn. Puis retirez les papillotes en les tournants de gauche à droite autour de l’ongle, pour bien désincruster les paillettes. Vous constatez que vos ongles sont impeccables et non abîmés.
Pour terminer, lavez-vous soigneusement les mains pour enlever toute trace de dissolvant. Et pensez à hydrater vos ongles avec une huile à cuticules.
Note : cette technique est aussi valable si vous avez fait un nail art avec du vernis pailleté.
2 - La technique de la « deuxième couche »
Dans cette technique, il faut procéder ongle par ongle :
Appliquez sur un ongle une couche généreuse de vernis transparent, sur le vernis pailleté. Attendez quelques secondes (pas plus). Imbibez un coton de dissolvant (avec acétone), appuyez sur l’ongle à nettoyer et tirez le coton vers vous.
Cette méthode permet d’enlever l’excès de paillettes, car la couche de vernis transparent les aura ramollies. Ensuite, nettoyez le reste de l’ongle comme avec un vernis classique.