La pose des 3 types de faux-ongles
Quand on suit une formation de prothésiste ongulaire, la pose des faux ongles est la base du métier. Le futur professionnel sera formé à la pose de résine pour ongles, comme celle du gel et des capsules. Voici les choses à savoir pour maîtriser ces différentes techniques.
1 - Qu’est ce qu’un faux ongle ?
Comme leur nom l’indique, les faux ongles sont des prothèses artificielles qui peuvent être modelées en gel ou en résine. Il peut s’agir également d’une capsule ongulaire (tips) dont on choisit la forme, selon les goûts du client, et qui sera par la suite collée. Dans tous les cas, ces artifices sont indiqués pour toutes celles qui rêvent d’avoir une manucure parfaite au quotidien ou le temps d’une soirée.
2 - Le matériel nécessaire
Dans tout institut de beauté ou salon d’onglerie, les esthéticiennes sont là, non seulement pour réaliser les soins, mais également pour donner les conseils adéquats aux différents clients. À cet effet, elles doivent disposer des matériaux et des outils nécessaires pour la pose des faux ongles :
3 - Principe et étapes de la pose des faux ongles
a - Capsules ongulaires
b - En gel
Concernant cette technique, elle peut être appliquée sur ongle naturel, si ce dernier a une longueur suffisante, ou sur tips. Dans les deux cas, il faudra commencer par les mêmes étapes :
c - En résine
A lire :
Dessins des ongles : tous savoirs sur les enseignements en établissements privés
Faux ongles : savoir fabriquer des ongles en résine
Ongles cassés : apprendre les trucs et astuces de l'onglerie moderne