Vous rêvez de beaux ongles, longs et durs ? Vous passez des heures à prendre soin de vos ongles et comme à chaque fois, hop ! Un ongle se casse. Vous en avez marre des ongles mous, fragiles et cassants ? Vous trouvez que les produits cosmétiques sont chers ? Ne vous en faites pas, nous savons ce qu’il vous faut, pour des ongles solides naturellement.

1- Une bonne alimentation

Boite de Kératine pour ongles et cheveux

La beauté de la peau ou des ongles commence toujours par une bonne alimentation. En effet, quand on prend soin de ce qui est à l’intérieur, cela va se voir à l’extérieur. Alors, pour avoir de beaux ongles solides, favorisez ces aliments : 

 

a- Les protéines

La kératine, qui est un constituant important des ongles, est une protéine. Et pour fabriquer de la protéine, il faut en consommer. Alors, mangez des œufs, de la viande rouge, les amandes, le saumon…

 

b- Le zinc et le cuivre

Le manque de zinc et de cuivre cause la fragilisation et la casse des ongles. En effet, ces deux oligo-éléments stimulent la croissance des ongles. Vous pouvez trouver le zinc dans les huîtres, le bœuf, le foie de canard, le jaune d’œuf… Quant au cuivre, vous pouvez le trouver, aussi, dans les huîtres, le foie, le chocolat noir, la levure de bière…

 

c- Le fer et le magnésium

Des ongles cassants et fragiles peuvent être le résultat d’une carence en fer ou en magnésium. En réalité, ces deux aliments jouent le rôle d’un durcisseur. Le fer, vous pouvez le trouver dans le foie, les palourdes, les huîtres, le soja, la viande rouge… Quant au magnésium, il est présent dans tout ce qui est légumes verts et céréales complets.

 

d- La vitamine B8 ou la biotine

La vitamine B8 participe à l’épaississement des ongles. En effet, une cure de biotine augmente la résistance des ongles. La vitamine B8 est présente dans la levure de bière, le chou-fleur, les produits laitiers, les poissons…

 

 

2- Le citron

Citron coupé en 2

Le citron est connu par ses vertus cosmétiques. En effet, à part, son effet éclaircissant, le citron est un fortifiant naturel. Si vos ongles sont fragiles et mous, coupez un citron en deux et massez avec un demi-citron vos ongles. Laissez le jus de citron agir sur vos ongles pendant cinq minutes avant de les laver avec de l’eau tiède. 

Le citron peut être utilisé dans plusieurs recettes :

  • Citron et huile d’olive : cette recette est parfaite pour vous hydrater les ongles tout en les fortifiants au quotidien.
  • Citron, papaye, jaune d’œuf et du lait : ce mélange s’applique comme une pâte sur les ongles. Laissez agir pendant dix minutes et ensuite, lavez les mains.

 

 

3- Les huiles

Pour nourrir vos ongles, hydratez-les quotidiennement avec une huile. Utilisez de préférence l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce qui sont riches en vitamine E. Vous pouvez également, utilisez l’huile de ricin qui est très riche en acides gras et en vitamine E. Cette huile nourrit en profondeur vos ongles.

 

 

4- Se limer les ongles

Pour des ongles solides, pensez à limer vos ongles régulièrement. En effet, plus les ongles sont longs, plus ils deviennent fragiles.

N’hésitez pas à demander à votre styliste ongulaire qui a reçu une formation pour cela.