Astuces pour avoir de beaux ongles
Nos mains bougent tout le temps : quand on parle, quand on tient quelque chose, quand on montre quelque chose… Elles sont toujours visibles et elles attirent l’attention. Ce qui différencie une main d’une autre, ce sont les ongles ! Et oui des ongles longs, forts, bien formés et manucurés montrent que la femme est élégante et soignée. Alors vous attendez quoi pour avoir de beaux ongles ? Voici quelques astuces.
1. Durcir ses ongles

Les ongles cassants, fissurés et dédoublés ce n’est pas très beau à voir. Donc, tout d’abord, vous devez commencer par fortifier vos ongles. Pour cela, il existe plusieurs astuces :
Les durcisseurs :
Il existe des produits qui sont disponibles dans le marché. Parmi les plus réputés, on a le fameux « MAVALA SCIENTIFIQUE Durcisseur d’ongles pénétrant ». C’est une solution qu’on applique sur le bord libre d’un ongle et qu’on laisse pénétrer pendant une minute. Il y a aussi le « durcisseur pour ongles Hérôme ». Ce durcisseur est utilisé pour des cures de deux semaines, il existe en 3 types : doux, fort, extra fort ; selon l’état de l’ongle.
Les recettes de nos grand-mères :
Il existe plusieurs recettes que vous pouvez préparer par vous-mêmes chez vous :
2. Hydrater ses ongles
L’hydratation est la clé de la beauté des ongles. Alors n’hésitez pas ! Appliquer quotidiennement et plusieurs fois par jour, même, des huiles et des crèmes hydratantes. Essayez de créer de ce petit geste une routine quotidienne et vous verrez les résultats !
3. Changez la forme de vos ongles
La majorité des femmes ont tendance à adopter, pour toujours, la même forme d’ongles. Or, pour chaque longueur correspond une forme.
4. Porter du vernis à ongles tout le temps

Le vernis à ongles, en dépit de sa fonction esthétique, il protège les ongles des chocs. Si vous n’êtes pas fan des couleurs, adoptez le vernis basique ! Non seulement, il protège les ongles, mais ils leur donnent de la brillance. Et si vous aimez les couleurs, effectuez toujours une première couche de base et ensuite, deux couches de la couleur que vous voulez mettre. Ainsi, l’ongle devient plus dur et mieux protégé contre les chocs. Une dernière couche de vernis basique peut protéger ton vernis et faire durer la couleur !
5. Limer les ongles
Premier conseil : si vous avez un coupe-ongles, jetez-le dans la poubelle ! Et oui mesdames, c’est pratique et facile et ça ne prend pas beaucoup de temps, mais couper les ongles avec un coupe-ongles ça les abîmes. Alors optez pour la lime ! Pour ne pas perdre beaucoup de temps, vous pouvez acheter une lime avec de gros-grains, mais attention ! Si vous avez les ongles mous, optez pour une lime à petits grains.
Veillez, également, à limer dans un sens unique, le va-et-vient, les rendra cassants.
6. Le vernis à ongles
Rouge, rose, bleu, noir… Les vernis à ongles, il y en a de toutes les couleurs et de toutes les nuances. Ces couleurs vont rendre vos ongles plus beaux et vivants. Alors, mesdames, n’hésitez pas à embellir vos ongles, soit avec des couleurs nude, des couleurs vives ou des couleurs osées.
7. Faire appel à une styliste ongulaire
RGrâce à leur expérience et à leurs formations ongulaires, les prothésistes vous aideront à avoir des ongles parfaits !